Quelle bombance

Publié le par jelk

Le Duc René II de Lorraine gravure tirée de "Liber Nanceidos" (Nacéide) de Pierre de Blarru (1437-1508). Pierre Jacobi, 1519 cliquez sur l'image


Baguenaude à Nancy

à Colette G.

« Je suis de Nancy,
De la gueule j’en suis »,
M’avoua une amie
Au pays de la Pucelle
Et de la mirabelle.
Oh oui, quelle bombance
En ce beau coin de France,
Patrie du lard fumé
Et d’Émile Gallé,
Quiche ou pâté lorrain,
On y mange sans faim.
Bon, arrêtons-nous là,
Chez le roi Stanislas.

Dông Phong le 5.2.2009



Publié dans baguenaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une baguenaude, Dông Phong, très aérienne et agréable, à savourer!....
Répondre
D
Quel beau dimanche pour moi d'avoir deux poèmes publiés le même jour sur les sites d'An Amzer.Un grand merci donc à vous, cher Jean-Luc !Bonne fin de dimanche avec mes hommages à Sélène.
Répondre
S
c'est formidable de nous donner envie d' approfondir la connaissance de cet artiste et humaniste Emile Gallé !belle évocation Dông Phong dans cette baguenaude
Répondre