Florentin

Publié le par jelk

le roi René par Dante Gabriel Rossetti (1828-1882) pour le  bureau de J.P. Seddon, 1862 photo Jalm cliquez sur l'image

ballade triolée du blanc-seing

à la saint Florentin
les amants s'épousèrent
sous la pluie du matin
à la saint Florentin
au coeur du Cotentin
leurs destins se lièrent
à la saint Florentin
les amants s'épousèrent

dans le tendre jardin
aux roses se mélèrent
les fleurs de saint Martin
dans le tendre jardin
de ce pays marin
marguerites d'hiver
dans le tendre jardin
aux roses se mélèrent

échange d'un blanc-seing
que tous deux ils signèrent
décidés et sereins
échange d'un blanc-seing
ce nuptial parchemin
qu'à l'amour ils confièrent
échange d'un blanc-seing
que tous deux ils signèrent

à la saint Florentin
dans le tendre jardin
échange d'un blanc-seing
que tous deux ils signèrent

de Jean-Luc Aotret le 24/10/08



Publié dans triolets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Magnifique, Jean-Luc !<br /> Pour les amoureux, je ne connaissais que la Saint Valentin, mais je vois qu'il y en a d'autres !<br /> Bonne semaine, bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mon 1er com se... balade (qui sait où ?)<br /> je récidive : à ta dive ballade je ne peux qu'ajouter  si finement ciselée !bises à vous<br /> <br /> <br />
Répondre